Identité visuelle

Vous souhaitez véhiculer une image professionnelle et de confiance grâce à une identité visuelle ancrée dans vos valeurs pour vous démarquer et toucher le bon public ?

Vous souhaitez revoir votre identité actuelle afin qu’elle soit plus en phase avec l’image que vous souhaitez véhiculer aujourd’hui ?

Transmettons l’essence de votre projet

Je vous accompagne à définir et créer une identité visuelle impactante, qui vous ressemble et reflète pleinement la valeur que vous apportez à travers votre activité.

Une identité visuelle se compose de différents éléments qui permettent de traduire avec cohérence l’identité et la personnalité de votre projet et de le rendre reconnaissable : logo, polices de caractère, palette de couleurs, éléments graphiques…
Ils sont imaginés et conçus ensemble à partir d’une réflexion stratégique sur votre activité, votre cible, vos objectifs et vos valeurs.

Votre identité peut ensuite se décliner sur les différents supports dont vous avez besoin pour communiquer : carte de visite, flyer/dépliant, présentations, documents commerciaux, visuels pour les réseaux sociaux, site internet…

Investir dans votre identité visuelle vous permet :

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d’augmenter votre valeur perçue et de donner confiance grâce à une image professionnelle,

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de véhiculer votre vision et vos valeurs,

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de vous démarquer et de toucher votre public cible,

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de vous sentir confiant.e dans le développement de votre activité en ayant une communication soignée, qui vous ressemble !

COMMENT

je vous accompagne

1.

Identification de vos besoins

Lors de ce premier RDV téléphonique, nous faisons connaissance, échangeons sur votre projet, objectifs et attentes et nous assurons que nous sommes fait.e.s pour bien travailler ensemble !
Je vous envoie ensuite une proposition tarifaire et notre collaboration commence après votre validation du devis et le règlement d’un 1er acompte.

2.

POSITIONNEMENT STRATÉGIQUE

Nous commençons par une première étape de stratégie, essentielle pour poser les bases durables de votre identité et déterminer la juste direction à prendre.
J’ai créé un questionnaire qui vous guide dans ce travail de réflexion sur votre projet, ses valeurs, sa singularité… Mais aussi sur vos publics cibles, votre marché et vos concurrents afin d’affiner votre positionnement et les messages que vous souhaitez transmettre à travers votre identité visuelle.

3.

DIRECTION CRÉATIVE

Je me plonge dans vos réponses pour traduire l’essence de votre projet dans un document synthétique qui nous donnera la direction créative pour votre identité.
Je l’accompagne d’inspiration et de pistes visuelles que nous affinons et validons ensemble avant de passer à la phase de création.

4.

CRÉATION ET FINALISATION

Je vous présente ensuite les pistes de logos que j’ai imaginées. Vous choisissez la piste qui vous correspond le plus et je créée ensuite les éléments qui donneront vie, profondeur et personnalité à votre identité visuelle : palette de couleurs, typographies et éléments graphiques. Nous ajustons l’ensemble afin d’aboutir à un résultat final qui vous ressemble pleinement !

5.

DÉCLINAISON ET GUIDE GRAPHIQUE

Je décline ensuite votre identité sur les documents de communication dont vous avez besoin et vous envoie les fichiers et un guide graphique reprenant les éléments de votre nouvelle identité pour que vous ayez toutes les cartes en main pour bien l’utiliser !

Vous souhaitez en savoir plus ?

questions

fréquentes

Combien de temps nécessite la création d’une identité visuelle ?

Il faut compter entre 3 à 4 semaines environ, plus le temps de déclinaison sur des supports si vous en avez.
Plusieurs facteurs peuvent faire varier les délais comme l’envoi des réponses du questionnaire, les demandes complémentaires…

Si vous souhaitez que je vous accompagne dans la création de votre identité visuelle, je vous invite à me contacter plusieurs semaines à l’avance afin de réserver votre projet dans mon planning !

Est-ce possible de créer simplement un logo ?

Non, je ne propose plus de création de logo seul, car je suis convaincue qu’il a besoin de s’appuyer sur d’autres éléments visuels (palette de couleurs, typographies, éléments graphiques…) pour incarner pleinement et faire rayonner durablement votre marque / projet.

Vous avez des questions complémentaires ?

J’y répondrai avec plaisir !